Témoignage – famille PI

Combien de personnes êtes-vous au foyer ?

Nous sommes deux adultes, un enfant de 2 ans et demi et un bébé d’un mois.

Habitez-vous une maison ou un appartement ?

Nous vivons en appartement.

Quelle est votre activité professionnelle ? Travaillez-vous à temps plein ou à temps partiel ?

Nous travaillons tous les deux à temps plein. Je suis infirmière et mon mari est vérificateur pour la chambre des comptes.

Quelle est votre commune de résidence ?

Nous habitons Norroy-le-Veneur.

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer au défi Familles zéro déchet ?

Nous avons entendu parler du défi par une amie et nous avons voulu en savoir plus car nous venions de commencer ce projet en famille (Suite à l’animation d’une table ronde sur ce thème et la lecture du livre de Jérémie PICHON – La famille Presque zéro déchet ).

Qu’est-ce que vous attendiez des ateliers du défi Familles zéro déchet ?

J’étais à la recherche d’idées de recettes, de conception mais également d’échanger les bonnes idées entre familles du défi.

Êtes-vous confiant (-e)  pour la réussite de ce défi ?

Oui nous sommes confiants dans l’avenir de ce défi mais il faudrait que cela soit fait à plus grande échelle. Les particuliers c’est très bien mais les professionnels ne sont pas assez sensibilisés à cette problématique. Trop de magasins mettent par exemple d’office des sacs en papier sans demander si on en veut. J’espère que vous referez d’autres cessions de ce défi avec de nouvelles familles.

Après la fin de ce défi, allez-vous continuer à réduire vos déchets ? Si oui, comment ?

Oui nous allons continuer le zéro déchet, toujours moins et toujours mieux telle pourrait être notre devise. Nous essayons aussi de convaincre notre entourage de l’utilité de notre démarche. Pour nous, le retour en arrière n’est pas envisageable.

Laisser un commentaire