Atelier#1 Cuisine Zéro Déchet (saison 2)

Quoi de mieux pour faire connaissance que la convivialité d’une cuisine ?!

Les familles de la saison 2 du défi familles zéro déchet ont échangé lors de cette soirée sur leurs pratiques en termes de cuisine zéro déchet et ont pu bénéficier des conseils avisés du Café Fauve.

Deux recettes ont été préparées par nos cuisiniers d’un soir : une tatin de salade, sauce mielleuse coriandre et chèvre frais et un bettelman aux poires. Miam Miam !

Dans la tarte tatin, nous avons utilisé des salades défranchies qui auraient fini à la poubelle (enfin plutôt au composteur) et réalisé une pâte feuilletée rapide. Cette pâte feuilletée et tellement vite faite, plus besoin d’acheter de pâte feuilletée toute prête. La cuisine zéro déchet c’est privilégier la préparation maison à l’industrielle, cette deuxième générant plus de déchets et n’étant pas forcément bonne pour la santé (riche en sel, conservateurs …).

Dans le bettelman aux poires nous avons utilisé des poires (fruit local) ainsi que du pain rassis. Une recette qui vient s’ajouter à la liste de toutes les autres recettes permettant d’utiliser les restes de pains : chapelure, pain perdu, croûtons … Un vrai régal !

Laisser un commentaire